samedi 14 avril 2012

L'esprit de Novembre

La maison du FLN : un gourbi aux fondations en ruines

La liberté a sa grande dimension innovatrice, mais elle a des limites. Jusqu’ou iront les anti- ALN , FLN , pour effacer les repères historiques de ce pays indépendant? Ou vont- ils nous mener? Iront- ils jusqu’à conspuer les délits du FLN et rejoindre ceux des islamistes dont le courroux a tourné à l’extrémisme ? Comment leur expliquer que l’on ne peut pas vendre son pays et jouer aux héros sans se tourner au ridicule? Pourquoi tire- on à boulets rouges sur Belkhadem ? qu’a-t- il fait pour mériter sa décapitation ?

« Le chemin est droit, dit-on, la règle est tordue ».
Et les bons sages, s'en vont l'un après l'autre, qu'ils reposent en paix.

Une fois j’ai écouté le témoignage d’un homme historique, digne de ce nom, et je lui dit ai que j’avais beau lire l’histoire du FLN depuis les années 50, je ne n’y vois que du feu… il m’a répondu que ce n’était pas simple. Depuis, je me suis appliquée, plus je comprends les livres, plus les médias écrits me troublent. Mais quand même pour le FLN, honni par les jeunes qui sont allés jusqu’à prendre les moyens durs pour affirmer leur attentes depuis des décennies, auxquelles on répond par plus de mépris, d’exagération et de dossiers montés de toutes pièces, enfin , la roue infernale du complot…je cherche quelques repères, pour moi et pour mes enfants. Je cherche du côté de mon père, qui est un inconditionnel du FLN et De l’ALN. Il ne cherche pas à débattre lui : c’est simple, après 62, ils ont déposé les armes dignement devant les portes des casernes …dans les années 80, il nous prit visiter la France, ou son ancien patron qui l’employait en 54, lui avait conseillé de rentrer chez lui pour libérer son pays, il n’a aucun problème avec ce pays dont il n’attend rien , sauf respect, la paix et seulement la paix, ni jérémiades, ni remontrances. Depuis des années, il vote pour le FLN et Bouteflika, et ne veut rien entendre.
Pour cette génération d’hommes, il n’ya aucun regard pour le gourbi qu’est devenu le FLN : mal vu, mal géré, il pullule, depuis des décennies, de prétendants mal intentionnés qui convoitent les privilèges. J’ai vu d’honnêtes militants et militantes le déserter depuis 1990, et laisser place à des personnes qui n’ont aucun rapport avec l’esprit de novembre : le regretté Mehri , un des piliers de cette institution réduite a un parti à mettre au musée, en est le meilleur exemple. C’est bien simple, l’histoire de cet FLN me donne le haut le cœur. Jusqu’à quel point les ennemis de Novembre ont réussi à le briser ! La loi sur les élections de 2012 les a tous mis à nu, c’est l’implosion qui ne dit pas son nom, les responsables – qui sont –ils vraiment ?- ne veulent pas comprendre que c’est terminé, l’époque de la Chkara et des privilèges sera bientôt révolu, le sang des innocents n’est pas vain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bien fondé est bien venu.