mardi 17 novembre 2009

L'ubuesque ballon arabe a raté le coche

PARDON
nos ancêtres ne sont ni GAULOIS? NI ROMAINS? NI GRECS....ILS NE NOUS ONT PAS transmis l'art de disputer le sport comme il faut...
En ce moment, les drapeaux des deux pays flottent sur les têtes, ou la bêtise domine les esprits. POur une fois, je ne pense plus à la fraternité en ces temps du pèlerinage musulman, les esprits ont laissé la religion. La vengeance est au rendez- vous...des cercueils portant des supporters algériens sont rentrés...l'amertume m'aveugle, et je pense à toutes les fois...ou les peaux de banannes de ces frères nous ont couté tant d'années et d'efforts.

Ils ont remporté des championnats magnifiques, les jeunes Pharaons, et pendant des années, nous les avons supportés même si les calculs l'emportent souvent sur l'art...nous y avons cru.Les jeunes viellissent , leur équipe s"essouffle, ce sont les règles de tous les jeux, d'autres jeunes d'ailleurs rêvent de porter le flambeau haut dans le ciel des arts...mais chez les Arabes , les calculs l'emportent...ils ne veulents pas lâcher le morceau...j'y suis parceque je suis le plus fort et l'éternel...et non pas parceque je suis un talentueux qui peut se tromper...
En ce temps là, l'équipe algérienne était minée de l'intérieur...En 2009, la même équipe est jeune et formée de talentueux jours, des perles ramassées ici et là et ramenées à leur terre pour porter le drapeau algérien haut dans les stades mondiaux.
L'idée de gagner au Caire était superflue, dès le départ, mais , pourquoi ne pas penser au mondial, après tout c'est du sport, et non le monopole des Egyptiens, même si leurs ancêtres furent des Pharaons qui marquèrent l'histoire du moyen -orient.
A un moment très chaud du match, on a tapé du pied "cassez les!"...oui dans le stade , et après que des voyous payés et entrainés eurent malmené des Algériens, supporters et joueurs compris pour semer la terreur et destabiliser l'équipe.

Le mal était déjà fait depuis longtemps, par des reporters et des journalistes sans scrupules qui ont jeté l'huile sur le feu pour animer leurs emmissions, mais pourquoi au fait?

Il est certain qu'on a senti que de vielles rancoeurs enfouies ont ressurgi. Et que la vraie bataille est ailleurs...Il est certain que ceux qui nous ont gravement décu, ne gagneront pas...cet honneur ira aux mains d'hommes qui porteront l'art au dessus de tous les calculs. En attendant, nous apprendrons certainement l'art du foot chez nos amis Latinos et autres blonds ou noirs...

De cette expérience , nous garderons en mémoire: l'amertume. Mais qui a-t-il d'autres pour les damnés que nous sommes, même le sport qui est censé nous faire plaisir , vous l'avez pourri!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bien fondé est bien venu.