mercredi 28 octobre 2009

L'occident,
la burqa,
l'assassinat d'une musulmane en Allemagne,
le renvoi des réfugiés afghans



Il n'ya pas un jour qui passe sans que l'on sente ou entende que la place du monde musulman en Occident régresse de jour en jour. C'est un véritable travail de fourmis. Chaque jour qui passe stigmatise davantage les relations entre les deux mondes. A entendre une Dame Allemande parler "il ne faut pas que cela ( l'Assassinat d'une musulmane par un extrémiste Allemand dans un tribunal ) constitue une raison de considérer que le pays recèle une force "xénophobe"..." Par ailleurs, un autre officiel allemand, interrogé par un journaliste, considère que cet assassinat ne doit pas constituer un procès intenté par les Musulmans contre la justice allemande et occidentale. Les Allemands estiment que leur pays n'est pas hostile aux étrangers. Cela, on l'a compris, puisqu'il a passé des années à chercher des moyens de se faire pardonner les atrocités de la 2éme Guerre Mondiale.L 'effort perpétuel continue dans ce sens. Si les sentiments de xénophobie sont à déplorer, on ne saurait pardonner les excés qui mènent aux effusions de sang. Cela reste impardonnable et...inoubliable, jusquà ce que justice soit faite. Damn it.


L'été passé le parti conservateur Danois a renoncé à interdire la Burqa. En Egypte, il y'a quelque temps, c'est un Cheikh Azhariste, du haut de ses 70 ans ou plus, qui s'en prend à une jeune étudiante au sein de l'université contre le port de ce vêtement .L'incident va dégénerer en interdiction formelle de la burqa dans les universités. Les musulmans, même n'ayant aucune notion sur les contraintes religieuses sont scandalisés. A la grande satisfaction du courant laique, un grand nombre de femmes intellectuelles vont quitter leurs études ou leur travail et devoir choisir entre leur fonctions ou leur confessions. Quand on sait qu'il s'agit du résultat de la collusion d'opinions entre des personnalités d'Al Azhar et le courant laique. On ne peut que passer à autre chose et très vite.

On avance l'argument du Coran: la burqa, le Coran ne l'a pas imposé...De toute façon si le Coran impose, y'a problème, et s'il ne le fait pas , y'a problème...alors qu'en réalité, il s'agit de liberté , c'est tout.


En France, on interdit la burqa comme on a interdit aux Lycéens de porter ce qu'ils veulent " deux extrémismes", Dira Alain, un père de famille,(http://www.leparisien.fr/abo-essonne/lea-il-faut-arreter-je-suis-fatiguee-18-09-2009-642639.php). Oui, il s'agit d' interdictions extremistes qui n'ont pas d'explications logiques dans un pays ou la liberté est sacrée. Comment peut-on tolèrer que l'on mesure la longueur d'un habit, ou les autres accessoires appelés "signes ostentatoires"? Une commission a été chargée d'enquêter la dessus, et depuis le débat tourne en rond.Que des voix en faveur des libertés se soient tues, c'est decevant , tout juste... Mais là ou l'on la libérté dans son sens large prend un coup , c'est quand des opinions se disant libératrices. prennent le mauvais virage.. La Présidente de l'association de NI...Ni , estime qu'il faut continuer à débattre de cette question qui concerne " la dégradation des femmes...la France doit agir pour l'intérêt des femmes, et surtout en Iran . ..car la loi de 2004 n'est pas suffisante". Oui, vous voyez le truc, il faut enfoncer le clou.En Iran, justement.
En réalité, c'est à partir du sol français, que des réfugiés Afghans, fuyant la guerre dans leur pays, et tentant par tous les moyens de voler vers d'autres contrées, ont été forcés de rentrer chez eux, ou ils n'ont absolument rien. Car ils ont tout dépensé pour voyager.



En Afghanistan, les troupes occidentales continuent à affluer , toutes ces légions déshonorent leur origine malgré leur voeux pieux d' anéantir les Talibans. Depuis 2000, cette mission devrait être déjà terminée. Ce qui prouve que ces gueux de Talibans font partie du pauvre peuple Afghan qui tente de survivre dans un pays convoité et que le Gouvernement qui représente le pays demeure au service des forces d'occupation d'autant qu'il vit en décalage avec les attentes de son peuple .. Avec frocs et burqas , les Talibans auraient provoqué le 11- septembre. Ce gros mensonge qui continue à servir de pretexte à l'expansion et à la convoitise couardes. L'année 2009 va enregistrer , à sa fin une attaque ( regrettable), laquelle a ciblé une représentation de l'ONU. Cette dernière semble tabler encore sur les scrutins avant de mettre fin à la colonisation. L'ONU vient ,et encore une fois de faire les frais de sa crudilité face aux hégémonies des pays de l'Occident. Les peuples en détresse attendent la justice et frappent sans discernement lorsque leurs jours deviennent obscurs de larmes et de sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bien fondé est bien venu.