dimanche 1 février 2009

Une nouvelle ère sur le Ne

Une nouvelle ère sur le Net


إذا كان القرآن لا يمسه الا المطهرون

فهيك مواضيع لا يقربها المتنطعون

(Traduc : si le Coran est un texte réservé aux puritains, ce genre de blogs n’est pas conseillé aux curieux badaux ! »


Il parait que nous ne sommes libres de parler que si nous répétons les mêmes propos pacificateurs des autres sinon, la ferme ! Depuis peu, beaucoup se bousculent sur les médias et devant nos yeux…L eprofil majeur tourne autour de la prépondérance et viabilité des intérêts. Aussi, nous avons de moins en moins confiance dans les stratégies politiques… et avons appris à fermer nos gueules pour griffonner quelques mots de soutien aux damnés de la terre qui sont depuis que j’ai rejoins leur rang mon seul intérêt ! Je viens d’entendre qu’au Soudan ça va mal, à Khan Younés de nouvelles victimes sont comptées …je m’arrête là et je ZOOM sur les victimes du phosphore blanc et du cynisme des autorités coloniales. La presse locale n'a pas rendu l'honneur attendu: LA CENSURE, et des polociers en France font la quête ..!!!pour soutenir les soldats de l'IDF qui ont mené une guerre sans merci contre les civils.

C’est ici que le libre propos voudrait focaliser sur la morale et les droits de l’homme sans ambages, et tant pis pour la stratégie !

Sur les dessins des enfants traumatisés, il n’y ‘a ni fleur ni ciel bleu, seulement des chars et du sang. Ils en oublient de parler de la vie ! Parler de la morale vous pousse à foncer droit sur les murs de la censure, du silence qui depuis peu a laissé place à l’hypocrisie ! Qui sommes nous pour parler à leur place ? Argue-ton ici et là!...Peut-on bien formuler sa peine quand on vit sur la perspective que les bombes sont prêtes à pleuvoir à tout moment. Je pense que n'importe quel autre humain cesserait de réfléchir. Personne ni rien ne peut justifier les crimes perpétuellement justifiés, ni la conduite qui en découle : la censure, l’hypocrisie, les intimidations, car c’est un tout. Les exemples se propagent.La sauce de l’injustice prend de multiples couleurs et traverse tous les espaces, toutes les races.

Ceux qui sont concernés par les droits de l’homme doivent se souder pour poursuivre tous ceux qui croient avoir le droit de nuire aux hommes dans le noir des coulisses : « ceux qui ont falsifié, torturé, et exécuté de façon sommaire sans se référer à la justice des hommes et sans crainte d’être poursuivis par Dieu ou par ses hommes, qui se sont incrusté dans les systèmes pour consacrer l’injustice et faire planer l’étendard des faits accomplis dans l’injustice. Que ce soit dans les Grands pays, colonisateurs, ou dans ces petits pays d’Afrique ou d’Asie qui pullulent de tyrans.

Les mots d’ordre vont nous faire sortir de ces trois effigies des singes, icônes de l’aberration et de l’hypocrisie. Désormais : on ne ferme pas les yeux, on ne se bouche pas les oreilles, et on ne retient pas sa langue ou sa plume…

NATURELLEMENT. Il ne s’agit pas d’ergoter pour nuire aux hiérarchies ou pour faire de l’entrisme. Celles-ci, devrait aller du Divin, jusqu’au juge habilité en passant par le Leader et le Médecin.

Mais agir pour faire sauter les barrières de la censure, sur la torture, la marginalisation, l’exclusion…qui font que nos jeunes s’embarquent dans des navires qui les jettent par-dessus bord . S’ils réussissent à passer, ils n’ont pas plus de chances de réussir qu’ici, car les passages obligés existent partout : cette magique sauce qui traverse les races et les frontières !

Pour que personne n’ait le droit de nuire aux autres et de décider de leur destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bien fondé est bien venu.