Selon le journal Al Quds Al Arabi(http://www.alquds.co.uk/index.), un rapport du Secrétariat US Aux affaires étrangères aurait relevé un manque dans les registres des droits de l'homme. Oh ! comment osent-ils nous faire ça, qu'ils commencent par balayer devant leurs portes, répond Monsieur Ouyahia. Selon cet honorable responsable, la question relève de la confiance à regagner et du désir de certains de boycotter les élections. C'est vraiment saboter le parcours du pays et appeler à le déstabiliser (grosso modo). C'est une réaction normale qui n'étonne guère dans un pays ou les droits de l'homme sont "entachés". Le dossier est très sensible, car on n'a pas touché aux droits de l'homme, mais à ceux des insurgés de l'islamisme - ces gueux qu'on a mis sur la touche pendant des années. 90-2000. Ce n'est pas la même chose, sauf que cette fois, il s'agit d'une remarque sur la démocratie et les élections. Et c'est pertinent venant d'un pays (USA), qui permet aux opposants de vivre hors des services gouvernementaux, mais de vivre quand même... Ce n'est pas comme chez nous ...l’opposant est mort dans son pays.On réhabilite les Harkis qui ont tout, en plus des rouages et de la discrétion, , et ou on entube la famille Révolutionnaire (sauf votre respect les officiels- mais c'est que vous refusez de voir!) La preuve? le lien avec la France qui refuse de reconnaitre les méfaits du colonialisme, l'affaire du diplomate et la célébration de ceux qui ont assisté l'administration coloniale.
Les Orphelins/
Allez du côté des montagnes là ou les chaumières passent des hivers de plomb, ou les facilités qui traversent la mer n'arrivent pas, ou les mômes traversent des kilomètres avant d'atteindre l'école et ne comprennent pas la nécessité des élections. Et s’il y’a un sujet qui devrait devenir tabou chez nous, c’est bien, le pouvoir d’achat et la précarité de l’emploi chez nous. Que Monsieur Ouyahia parle de "confiance" est une bonne chose en soi , car il semblerait qu'enfin une partie du mal Algérien ait été bien diagnostiquée. Les internautes qui suivent la scène sans trop faire dans l'analyse (et s'en tiennent à l'essentiel), savent aussi que ce n'est pas le passé glorieux de M Bouteflika qui va tout balayer (ce cynisme contre la semio-cratie!); mais plutôt la bonne volonté politique qui va effacer les graves injustices subies. Nous avons basculé d'un système socialiste stable vers une économie de marché écrasante et déroutante, avec ses anachronismes, le laissez-aller des dinosaures,l'opportunisme des nouvaeux venus, la polyvalence et le multi-task et autres cumuls, dans la douleur et le sang, ... à cause de Tintin! *
« Mais le peuple est bon et aime son Président « ( dixit une ayant- droit après l’obtention d’un logement, suite à un recours et sans "maarifa"- népotisme) et probablement va voter pour lui- , en dehors de la Kabylie incomprise qui cherche semble -t-il un statut particulier à défaut de reconnaitre en toute honnêteté de quoi il en retourne.
Personnellement, je préfère que ça se passe bien, j'adore la stabilité. Mais, je reste sceptique dans un ambiance ou l'élite en exil est étrangère à son pays, et ou l'opposition n'a que l'exil ( ça c'est capital car ce pays n'appartient pas à certains Algériens et pas à d'autres!). L'important, c'est le peuple dans sa globalité; Et ce dernier s'en fout que ce soit X ou Y qui trouve la bonne formule, pourvu qu'on la trouve.
Ps: -Je ne pense pas avoir blessé une personne , mais si c'est la cas je m'en excuse, le blog s'appelle "scie" compte tenu de toutes les baffes.
-*Concédons que l’unique gain de souveraineté est la liberté d’opinion gagnée après le 5 Octobre et à l’ère actuelle.
mardi 3 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le bien fondé est bien venu.