jeudi 12 mars 2009

Je blogue seul ou je blogue pas:Cry for the human rights

Tant pis pour la rhétorique, les citations et les références, cette fois beaucoup de personnes se voyant confisquer l'option d'accéder à leur boites accepteront d'être accusés de problèmes hormonaux ou d'états d'esprits sismiques. Tant pis...
Quand je vois des teen-agers braquer leurs armes sur les proches ou camarades d'école (Allemagne et Etats unis), je dis que c'est le diable dans cette période de pleine lune qui sévit comme un monstre. Mais, comme je crois qu'il ne peut rien faire sans l'aide des hommes: aurait-il pu tirer sur les hommes sans les main des hommes, je me dis non, c'est que certainement, le destin, les hommes et Dieu par dessus tout y sont pour quelque chose. Mais Dieu nous apprend que nous pouvons, devons savoir comment changer les choses. Alors, comme je l’ai dit une fois à des bloggeurs africains, frappés, et privés de leurs outils de base : « si vous croyez que la liberté vous sera servie sur un plateau d’argent alors, allez faire autre chose". Pourtant, habituée à la méthode comparative, je n'arrive pas à faire le lien avec le BONITTE sous- marin méditérranéen- en cette période si intéressante- qui fait que la connexion entre deux postes de PC soit si différente: Ah l'air marin quand tu nous tiens, on est sans armes! Je m’accroche à la phrase première. « Si vous croyez et c’est reparti…"
Dans un mail diffusé par un institut de classe « Brusten »( reste à vérifier), il est question d’une campagne intéressante qui doit être menée dans un champ d’action Européen, Africain, et même traduite dans d’autres langues. La stratégie est floue, il y a’ anguille sous roche…
Une campagne qui cible la réhabilitation des droits de l’homme dans des zones ou cette notion tend à se perdre en raison des intérêts des uns et des autres. On doit comprendre ce qu’il faut faire, et qui doit– on contacter, pour que l’effet boule de neige soit le bon et non le mauvais. Sinon pourquoi changer la sauce.. Si on essayait de comprendre par exemple la décision , urgente de juger Al BAshir et les ex- dirigeants Irakiens* , alors que les criminels de guerre Israéliens ( Gaza- Jennin et autres désastres…) sont oubliés, on fermerait la porte définitivement à cette idée des droits de l’homme, car ceux qui le gèrent n’ont aucune crédibilité. Au fond, i l restera une grande frustration : combien de personnes subissant la torture et autres injustices chez eux ne pourront plus compter sur les organisations des droits de l’homme, et se poseront toujours la question ; mais qu’est-ce qui se passe vraiment, les Sionistes qui ont combattu les principes Nazis- et fini à faire bon ménage avec- contrôlent-ils vraiment tous les circuits de l’ONU( au fond ils aimeraient que cette certitude s’établisse !) ?

La frustration sera générale, et alors la politique prendra le dessus sur les droits, ce qui est une catastrophe pour ceux qui ont lutté pour que la justice soit la maître chez eux , puis partout.

---------
- Avez - vous idéé de ce qu'est la fin d'un dictateur en Irak: Condamnations contre les frères de S. Hussein, et Tarek Aziz qui est considéré comme diplomate hors pair,qui a tout fait pour sauver son pays de la guerre. Sans succès...difficile choix démocratique...au suivant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bien fondé est bien venu.