« Reposez vous, votre Sainteté, il faut le Glaive du Christ pour en venir à bout de ces détritus ».Commentaire d'un internaute " Scooty"
Sur Libération + (9- 04- 2009), la visite de Benoit XVI est vue d'un angle convenable. Le Pape a tenté de conforter les Juifs notamment après le discours antisémite du Président Iranien, qui a pourtant exprimé sans passion, mais avec fidélité les sentiments des musulmans vis-vis d'Israël et de l'occident. C’est que ce dernier montre une telle impartialité envers les Sionistes, qu'il faut peut -être chercher du côté" de l’histoire", l'origine du conflit. Voilà l'idée principale.
Le Pape a incontestablement effectué un pèlerinage et personnellement je le crois. Mais le problème qui s’est imposé, c’est le lieu géographique. Et je crois dur comme fer qu'on a souvent tenté de lui chercher des poux et à vouloir faire de ses voyages des plans de sauvetage politique in-extremis. Pour preuve l’article sur Libé affirme qu’ "Au cours des derniers jours, la radio des colons israéliens s’en est pris «à l’ancien jeune nazi et au nouveau croisé». Dans une tribune, le quotidien de la droite dure, le Jérusalem Post, a prévenu que le pape allemand, qui a servi dans la Wehrmacht, sera soumis «à un examen implacable durant sa visite. Chaque arrêt ou changement dans son itinéraire, chaque petite phrase ou geste seront étudiés à la loupe.»
Il est difficile de se concentrer sur le pèlerinage, puisque tout est piégé, je serai tentée de penser que l'itinéraire ressemble à celui de Jésus lui - même. Voila la terre de toutes les religions et des rêves célestes - enjoy!
Cependant, le Vatican qui offre un cadre institutionnel religieux parfait semble être aux prises avec les attentes des gens de foi, soient-ils Chrétiens ou d'autres confessions. On a tous tendance à voir et à chercher du côté des crédibles.
Si on peut considérer que la sonate sur le préservatifs fut exagérément caricaturiste tout autant que les images sur le Prophète de l'Islam, on peut passer l'éponge sur les déclarations sur " la foi musulmane proche de la violence". Je peux reconnaitre, que sans être des fous de Dieu présumés, les musulmans ont une foi "violente" synonyme de " infaillible" dans Dieu, synonyme d'Allah. Je suis violemment croyante, je le confirme mais je respecte la foi Chrétienne telle qu'elle se présente. Je crois celui ou celle qui en parle, sans adopter et redire ce qu'il dit. Je bois à cette source, et je ne la volerai pas, et loin de moi l'idée de la transposer, de la polluer ou de l'enterrer.
Autrement dit, je peux dire que là ou les musulmans attendaient des excuses pour la grave atteinte "à leur foi douce et docile"( ils ont oublié- AH les C...- les images du Prophète PSSL), les Sionistes ont déterré la hache nazie pour creuser plus sous Al Aqsa, cerner le Pape et isoler le Hamas et les Palestiniens davantage: ah les ENC...
Dans l'histoire des religions, on affirme que les catholiques ont été les plus fermes vis-à - vis du nouveau monde, et de loin leur histoire au Moyen- orient et autour de Jérusalem principalement- ou le sang par moment a atteint le niveau des genoux- semble être très violente. Il parait qu'ils ont fait des victimes en Andalousie et en Espagne, avec les inquisitions et la Reconquista. Les victimes furent des Juifs et des Musulmans, considérés comme des sorciers, au temps de la chasse aux sorcières. Les violents de foi ont, en effet, excellé en matière de torture pratiquée alors pour arracher des aveux. Les communautés maures, Juives et Musulmanes se sont réfugiés en Afrique du Nord pour
échapper à l'extinction de leurs ethnies. La même extinction se poursuit et s’est fait sous de " nouvelles bannières" en Europe, laquelle se poursuit en Extrême - Orient.
Mais Benoit XVI et le Vatican ne peuvent en aucun cas répondre de ses malheurs que les hommes ( rois, soldats passionnés, pauvres à la recherche de gains, misérables en quête de gloire, et Chefs ecclésiastiques passionnés) ont perpétré en dépit des enseignements religieux.
Des témoignages modernes affirment que l'on veut faire porter au pape le chapeau de toutes ces misères, " on lutte contre le ciel" , en le combattant, car les lois du ciel sont si lourdes à assumer. C'est possible, les hommes s'éloignent de plus en plus du ciel et de ses commandements.
Aujourd’hui , au Moyen-Orient, la confrontation entre Juifs est sur le point de sonner le glas de l’intégrité des hommes. Il s'agit de la campagne des Juifs sionizés qui s'en prennent à la Mosquée de Jérusalem , pour la plupart des colons, des spécialistes en archéologie et histoire, presque fous jouissant de la protection de l'armée et de l'appui des médias d'ici et d'ailleurs . Une campagne qui vise l'extinction de la civilisation Arabe seule.
L'histoire entière, du pèlerinage, à la Reconquista, à la gloire de mes ancêtres m'a inspiré quelques égarements et quelques rêves:
Les Chrétiens sont appelés à arbitrer au Moyen- orient afin de calmer les esprits.(A l'exception des Coptes , occupés à protéger leur industrie porcine, on les comprend, que vont-ils bouffer?...ils ont tout compris).
Pour remercier les Chrétiens, les Arabes seront peut-être appelés à arbitrer en Géorgie, il parait que leur ancêtres ont planté des choux là bas.
Les Juifs seront probablement appelés à arbitrer en Afghanistan, ou entre le Pakistan et ses voisins. On dit que Zardari et Netanyahu sont cousins Germaniques.
Comme vous le voyez, les voies du ciel sont incommensurables!
Ainsi, au moins, on cessera de faire porter le chapeau à une seule et unique personne, lorsque les systèmes se pourrissent, les âmes libres et combattantes sombrent dans l'indolence et les intellectuels prodiges font dans le parrainage du luxe et du strass.
dimanche 10 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le bien fondé est bien venu.