vendredi 9 octobre 2009

Atermondialisme: jeter le froc aux orties?

Consulter le site




L'article mentionne un lien datant de Juin 2008.

(http://sarkozyisraeletlesjuifs.blogspot.com/
http://www.legrandsoir.info/De-la-contestation-mondiale-bobo-docile-et-du-souverainisme-de.html)


Après 2000, le mouvement alter-mondialiste a fait un travail de longue haleine.S'est-il essouflé ou a-t-il quitté sa voie?

Ses premiers acteurs , parmi eux des journalistes, ont jeté les bases d'un véritable mouvement de justice et de valeurs nobles.Cependant, certains "joueurs" ont "fait" du politique un enjeu primordial.Or, ce qui demeure d'actualité et loin des enjeux politiques, sont les droits de l'homme...repère flou, mais repère tout de même!Plus flou encore, est l " éternelle polémique: capitalisme Vs socialisme" avec son sillage de révolutions larvées.
La dernière en date , a fait dans le sens inverse et subi un échec. L'exemple encourageant est en Amérique Latine? Certes.
Doit-on penser à l'après- altermondialisme? Ou s'inquiéter sérieusment?


---------------

Au Moyent- Orient, l'étau se reserre autour de ceux qui veulent acquérir des sites scientifiques pour la recherche médicale nucléaire..la menace des sanctions économiques est brandie contre certains...les autres peuvent vivre tranquilles...les Arabes de Jérusalem résisteront seuls pour défendre une ville Sainte et chère au monde entier.Le monde prends note que des sites historiques sont menacés de disparition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bien fondé est bien venu.