dimanche 9 août 2009

Human ou colonial , confus ou biaisé

D' abords lisez le rapport de HRW - agence humanitaire sérieuse dans ses actions et ses objectifs de manière indélébile- sur lien suivant, puis jugez et aidez à y voir clair.

http://www.hrw.org/en/news/2009/08/05/gazaisrael-hamas-rocket-attacks-civilians-unlawful,


... des fois, il 'y a actions et

chemins pavés de bonnes intentions...

je n'ai ni haine ni colère...Simplement le rapport vous laisse sans voix.
...je veux croire à l'illusion que la guerre au ME sera finie par la grâce divine...que les mots guerrissent les blessures et que les soldats se reposeront et joueront aux dames ou aux échecs...que la crise du Fatah- Hamas relève de la double action,ou de deux manières d'agir, ce " shit" arabe insolvable...Que l'IDF peut se payer le luxe de s'exprimer sur les chaines arabo-musulmanes, pour justifier leurs crimes, comme un cauchemar qui se perpétue, auquel ,on se fait...depuis le partage, cette ignominie sioniste bénie par le monde aveugle...
Pour cause
cet été quand des familles arabes ont été délogées, et leurs demeures occupées manus militari par des colons juifs, nous avons compris le vrai langage. Et ce n'et pas un problème de réfugiés et de régimes oppressurs, mais d'occupation impie.
Israél est un état colonial qui ne respecte pas ses engagements et bombarde pour imposer des punitions collectives . Les Palestiniens sont désarmés face à une armée qui protège des colons endoctrinés et agressifs
Pendant ce temps sur le net, ou tout se confond...


La réalité est laide à voir, alors que les nains s'attaquent aux géants en appuyant sur les parties sensibles, les géants jouent à Freud...et c'est la sensiblerie tous azimut.

Il y'a des retournements. Des fois, ou tout est confus.
SAuf la conscience en éveil. Il faut discerner. L'occupation , dans toutes ses formes , se révoque par la guerre- sale avec des victimes égales dans la douleur et de part et d'autre. A la fin l'occupant, comme l'oppresseur qui a fait tant de mal, doit concéder à partir à réparer, il n'existe pas d'occupant élu. Au fonds, nous ne sommes que des hommes.

Je rêve d'un temps ,ou les humanitaires trouvent des moyens pacifiques pour mettre fin à toutes les guerres , sans abus ,sans léser les opprimés.Sans tremper dans la démarche idéologique.

AMEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bien fondé est bien venu.