Paris: fin de la tolérance au pays des démons et des anges.
Une fois les troupes de l'OTAN bien installées en Afghanistan, l'odeur de la mort de Talibans ayant encensé les lieux jonchés par les cadavres. Dans notre culture, les âmes sont au paradis. Sur terre, que reste-t- il? Des femmes en burqa , et des enfants qui errent, sans écoles (car elles ont été détruites) , sans abris, des convois sillonnent leur contrées ancestrales, sans frontières entre le Pakistan, l'Iran et l'Afghanistan. Ailleurs, loin au pays "des Démons et des anges", les démons de l'intolérance sont de retours. La gloire de l'occident n'a jamais aussi bien brillé qu'en Irak et en Afghanistan !...
Et dans les villes de grande mode, les images colorées affichent les photos d’épouses de dirigeant arabes ( sans façons Mesdames, quelle maladresses) montrant leur engouement pour la mode , à coté de femmes en burqa montrées du doigt...Aucun geste( ni de monarque, ni de dirigeant, ni d’intellectuels) pour ces sœurs en détresse ,acculées , par des hommes et des femmes qui affichent leurs mépris...les démons de l'intolérance sont de retours.... il n 'y a pas de photos de Mussolini ou d'Hitler, mais ce qui est certain, selon des bloguers, c'est que l'histoire se répète, jamais, les collabos, harkis et nouveaux riches de la pègre - " héros du monde" n'ont fait aussi bon ménage.
Oui , plutôt des déclarations qui montrent le mépris d'une guerre contre le vestimentaire... contre des femmes entre le fer de projets de lois méprisants et l'enclume des textes religieux, le résultat de cette sauce " si tu portes la burqa , reste chez toi, cache toi, car on ne tolère pas la soumission, on la cache!" la loi hypocrite n'est pas une nouvelle invention....Les femmes en burqa ou voilées font face au même dilemme dans les prétendus pays arabes. Depuis des années...le problème du chômage s'est longtemps fait appréhender sur le dos. Les femmes, comme toujours, font les frais des guerres en phases finales, du chômage, des crises économiques, elles paieront ...tu paies, tu paieras de ce coté de la rive ou de l'autre, pour la déroute de tes hommes.
Certains, sont choqués et se demandent pourquoi, la " Rue arabe et musulmane" a exprimé son franc soutien pour le conservateur Nadjad, en Iran, c'est que son projet, qui n'a pas certes pas résolu le grand problème des crises économiques dans le Monde, a au moins deux mérites:
- Premièrement, il se penche sur les problèmes des misérables, autrement dit, ils font largement partie de ces préoccupations futures. Et c'est ainsi, ou bien on est orienté vers cela, ou c'est la tendance pour les capitaux qui génèrent les capitaux , du coup on est dans le collimateur des grandes organisations axées sur les capitaux, avec leur cortège médiatique. Dans le monde musulmans, si les sunnites écoutent et aiment les Cheikhs de la Mecque, ils apprécient et respectent des dirigeant qui assument leurs responsabilités envers le Monde musulman, même s’ils sont Chi’ites. « Divers, mais le cœur uni ». De plus, nous avons des versets coraniques sur la misère engendrée par la suprématie des capitaux, qui tranche certaines questions d’ordre moral.
- Deuxièmement, il a permis- et ça c'est très crucial- aux femmes d'exercer au sein de la société. Des femmes avec le tchador, sont médecins, professeurs, artistes, et femmes de ménage...C’est un équilibre qui vaut toutes les libertés...
Ce soutien n'est pas sans ombrages, car, la Rue Arabe, si l'on peut dire, considère le système Iranien avec un oeil critique, et c'est presque aussi égal que l'opinion qu'elle porte a l'Occident , qui semble aujourd’hui se glisser derrière le tableau de la ville « des anges et des démons". Ou presque, car ce qui est certain, Mme Aubry ou Mr Sarkozy ne font pas l’Occident. Mr Sarkozy étant d’origine d’immigrants, (Nord Africaine saucé à l’Hongrois), a fait, et continue de faire du mal aux immigrants. C’est dommage. Mme Aubry est une femme au pouvoir, et les femmes – toutes les femmes, attendent - peut être que c’est naïf- beaucoup de leur compères femmes, et ne comprennent pas pourquoi elles sont les premières à appeler à la répression, car souvent, elles le font avec plus de détermination que les hommes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le bien fondé est bien venu.